Côte Pacifique 

Jour 181

Après cette nuit dans le bus (pas loin d’être la pire du voyage à cause des routes de montagne), nous arrivons finalement à Salinas. Le trajet n’était pas direct bien évidemment. Nous avons fait le trajet suivant : Latacunga – Guayaquil – Santa Elena – Salinas. Une fois de plus en Equateur, la chance est avec nous, nous n’avons pas attendu plus de 5 minutes entre chaque bus.

Arrivés à Salinas, l’ambiance est un peu étrange, la ville est déserte … Cela ressemble à une station balnéaire hors saison et le temps n’est pas terrible donc c’est un peu glauque. Finalement, nous allons nous poser sur la plage où nous nous endormirons tous les 2 pendant une durée indéterminée vu que nous n’avons pris ni téléphone ni montre. Finalement, nous ne sommes pas super convaincus par cette escale, nous dormirons une nuit et le lendemain nous partons en direction de Montanita.

Jour 182,183 

Arrivés à Montanita, ce n’est pas du tout la même ambiance qu’à Salinas. Nous sommes accueillis par une pizzeria avec de la techno à fond et il y a plein de monde. L’auberge est super sympas, les gens trop cools mais le temps n’est encore pas top donc on se dit que c’est une belle journée pour se faire une petite session surf.

Sur la plage, nous trouverons BAMBOU, un surfeur assez connu qui propose des tarifs très intéressants. Nous n’avons payé que 20 dollars chacun pour 2h avec un prof perso. Au début, c’est vraiment chaud de se lever mais finalement nous finirons à prendre quelques sensations sur l’écume, assez kiffant !

Le deuxième jour, nous resterons posé sur la plage et le soir nous arrivons à rentrer dans une soirée rooftop pour l’anniversaire d’un iranien qui a construit un hôtel et qui a ouvert une boite de nuit. Nous commençons donc la soirée par prendre des Coronas en open bar et des petites dégustations de petits fours. Puis nous enchainons sur la boîte avec un Dj berlinois dont je ne me souviens pu le nom, le son est très propre (Funktion One) et l’ambiance est bien cool.

Jour 184,185 

Aujourd’hui, nous avons réservé une excursion sur l’Isla de la Plata. Finalement, après la soirée, nous avons tous les 2 oubliés de mettre un réveil donc c’est le mec de l’agence de tourisme qui se trouvait au bout de la rue de notre hôtel qui est venu nous sortir du lit. Préparation des sacs en 2 minutes et à peine un oeil ouvert que nous sommes dans le bus pour Puerto Lopez.

Nous sommes en retard donc le guide et le reste du groupe nous attendait .. Bel accueil ! Nous partons pour 1h de bateau en direction de l’île. Sur le trajet, nous voyons plusieurs familles de dauphins !

Arrivés sur l’île, il fait super chaud mais l’île est magnifique. Avec Quentin, nous décidons de faire la ballade de grand-mère, parce que la chaleur et la fatigue de la soirée ne nous ont pas vraiment motivés à partir dans les hauteurs de l’île.

Finalement, nous ne serons pas déçu de notre choix car la vue sur la plage est magnifique !

 

Ensuite, nous partons faire 1h de snorkeling autour de l’île. Un superbe spot, nous avons vu pas mal une tortue, des poissons coffres, un immense poisson lune et des poissons toutes les couleurs.

Cette journée était vraiment top, nous ne regrettons pas que le mec de l’agence nous ai réveillé, ça valait vraiment le coup !

Après cette excursion, nous allons à notre auberge réservée la veille : El Viejamar ! Spot vraiment top pour se poser tranquille, les gens sont adorables, c’est très calme. Nous sommes à 2 pas de la plage, idéal pour clôturer ces 6 magnifiques mois de voyage.

Pour le retour sur Quito, nous avons opté pour l’option la plus confortable avec un avion dans le magnifique aéroport international de Manta qui se résume à quelques bâches, original !

Infos pratiques

– Logements

– Transports

  • Bus Puerto Lopez – Manta : 3h00, 3 $
  • Avion Manta – Quito : 1h00, 50 $

3 réflexions sur “Côte Pacifique 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s