Playa Blanca

Jour 152

Pour aller à Isla Baru, il est possible de réserver un tour de touriste ou prendre les bus comme les locaux. Évidemment, nous choisirions la deuxième option beaucoup plus économique qui consiste à prendre un bus jusqu’à Pasacaballos et ensuite de prendre un taxi moto. 

Bon, une fois à l’approche de la plage, la moto devient un peu l’aventure parce que avec les dernières grosses pluies, on est en plein marécage … Nous finirons donc le chemin à pied.

Arrivés sur la plage, magnifique plage de sable blanc avec les cocotiers, un bon spot pour chiller tranquille! Par contre, c’est un peu l’usine à touristes, arnaques dans tous les sens (diviser le prix par 2 pour la négociation des prix) et la plage est un peu bondée d’hôtel et de transat, c’est dommage..




Une fois la nuit tombée, nous allons voir le plancton fluorescent… assez impressionnant d’avoir l’impression de créer de la lumière lorsqu’on bouge dans l’eau ..

Jour 153

Départ pour les îles Rosarios pour une petite session snorkeling, c’est un peu l’arnaque comme un peu partout dans cette région, nous avons encore du diviser le prix par 2 en négociant mais les fonds marins sont très sympas. Voyez plutôt :


Jour 154

Dernier jour à playa Blanca, séance de chill intensive. Nous partons faire un petit tour en bateau pour faire un peu de snorkeling.. les fonds sont beaux mais l’eau est un peu trouble avec l’orage de la nuit dernière. Nous rentrons sur Cartagene en bateau, assez impressionnant les sauts que l’ont fait avec les vagues, on a l’impression que le bateau va exploser. Nous rentrons dormir à Llave Hostel.



Jour 155

Au réveil, Quentin part pour Santa Marta et moi je vais chercher Charlotte à Bogota. Lorsque Charlotte arrive, nous allons dans le quartier le plus sympa de bogota : El Chapinero. Nous allons manger à Mesa Franca : super adresse.

Infos pratiques

Hotel Buena Onda

Snorkeling 20 000 pesos colombianos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s