Jour 152
Pour aller à Isla Baru, il est possible de réserver un tour de touriste ou prendre les bus comme les locaux. Évidemment, nous choisirions la deuxième option beaucoup plus économique qui consiste à prendre un bus jusqu’à Pasacaballos et ensuite de prendre un taxi moto.
Bon, une fois à l’approche de la plage, la moto devient un peu l’aventure parce que avec les dernières grosses pluies, on est en plein marécage … Nous finirons donc le chemin à pied.
Arrivés sur la plage, magnifique plage de sable blanc avec les cocotiers, un bon spot pour chiller tranquille! Par contre, c’est un peu l’usine à touristes, arnaques dans tous les sens (diviser le prix par 2 pour la négociation des prix) et la plage est un peu bondée d’hôtel et de transat, c’est dommage..
Une fois la nuit tombée, nous allons voir le plancton fluorescent… assez impressionnant d’avoir l’impression de créer de la lumière lorsqu’on bouge dans l’eau ..
Jour 153
Départ pour les îles Rosarios pour une petite session snorkeling, c’est un peu l’arnaque comme un peu partout dans cette région, nous avons encore du diviser le prix par 2 en négociant mais les fonds marins sont très sympas. Voyez plutôt :
Dernier jour à playa Blanca, séance de chill intensive. Nous partons faire un petit tour en bateau pour faire un peu de snorkeling.. les fonds sont beaux mais l’eau est un peu trouble avec l’orage de la nuit dernière. Nous rentrons sur Cartagene en bateau, assez impressionnant les sauts que l’ont fait avec les vagues, on a l’impression que le bateau va exploser. Nous rentrons dormir à Llave Hostel.
Au réveil, Quentin part pour Santa Marta et moi je vais chercher Charlotte à Bogota. Lorsque Charlotte arrive, nous allons dans le quartier le plus sympa de bogota : El Chapinero. Nous allons manger à Mesa Franca : super adresse.
Infos pratiques
Hotel Buena Onda
Snorkeling 20 000 pesos colombianos