Valparaiso

Jour 143

Après 11h30 de trajet, nous arrivons à Valparaiso à 7h30. Arrivés au terminal de bus, nous prenons un uber en direction du Mitico Hostel, hotel très bien situé, chambres spacieuses et personnel très sympa. Le Check-in n’étant pas encore possible si tôt nous allons nous prendre un petit déjeuner à la Belle Époque, super vue sur toute la ville puis nous faisons une petite ballade dans le quartier.

Ensuite, après avoir pris possession de la chambre, à 15h direction pour la plaza Anibal Pinto pour faire free walking tour avec Jonathan, nous nous baladerons pendant 3h avec lui dans les petites rues de Valparaiso. 

Puis, nous finirons la journée par prendre des bières et des pizzas à la brasserie Altamira.

Jour 144

Ça fait un moment que nous n’avons pas été nous poser à la plage donc aujourd’hui nous partons pour Viña Del Mar. La ville en soit n’a pas vraiment d’intérêt mais il y a des restos et bars sympas notamment Atravesia, menu complet pour seulement 5900 pesos chilenos. Ensuite, nous nous poserons sur la plage et le soir nous prendrons un verre à la Careria, un Bar avec de la musique live assez sympa.



Jour 145

Nous allons aller visiter la maison de Pablo Neruda et nous retrouverons Cindy, une française que Quentin et Alex ont rencontré lors de leur séjour en Uruguay. 

Après cette visite, nous allons prendre des plats à emporter pour manger sur le port de Valparaiso au soleil et ensuite, nous allons faire le street art tour de Valparaiso, départ à 15h30 de la plaza Anibal Pinto. Le tour ressemble beaucoup a celui de l’avant veille mais finalement sur la fin nous montons plus haut dans la ville pour découvrir de nouveaux graphes.


Après ce tour, nous allons nous acheter un peu de fromage, de saucisson et des bières et nous allons nous poser Plaza Bismarck avec une belle vue sur toute la ville. Après ce petit apéro, nous allons manger dans un restaurant allemand Hoztenplotz, un bon plat de spatzle et de la bonne bière. Puis nous finirons la soirée dans la rue de la soif de Valparaiso alias la calle Ecuador, une rue avec que des bars afin de goûter le super cocktail chilien : Le Terromoto (= tremblement de terre). Mauvaise idée, cette espèce de vin distillé avec de la grenadine et du jus d’ananas c’était pas terrible terrible …

Jour 146

Nous retrouvons Cindy a Caleta Portales afin de goûter le ceviche chilien fait directement à la poissonnerie par les pêcheurs revenues de leurs tours matinales. Résultat : le meilleur ceviche restera péruvien. 

Ensuite, nous allons manger un poisson dans un restaurant en bord de plage, pas besoin de partager l’adresse, ça n’avait rien d’incroyable.

Puis, nous nous posons sur la plage de Caleta Portales où les lions de mer viennent dévorer tout les restes de poissons que les pêcheurs jettent.

En fin de journée, nous allons dévaliser une boulangerie et nous allons nous poser au Parque Cultural de Valparaiso, ambiance très posé avec une jolie vue sur la ville.

Ensuite, nous allons nous prendre une pizza pour regarder la défaite de l’Argentine contre le Brésil et nous prendrons un dernier verre avec Cindy à l’Ilicito, un petit Bar à cocktail assez sympa!



Infos pratiques

Pucon – Valparaiso avec Turbus : 21000 pesos Chilenos, 11h30 

Mitico Hostel, auberge très bien située et plutôt pas mal, 6080 pesos chilenos la nuit avec hostelworld (sans petit déjeuner)

Free walking tour depuis la Plaza Anibal Pinto, départ à 15h, durée : 3h

Viña Del Mar : Restaurant Travesia, entrée + plat + dessert : 5800 pesos chilenos

3 réflexions sur “Valparaiso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s