Jour 139
Après une nouvelle nuit à l’Hostel Gleb, nous partons au terminal pour prendre ce bus à 6h00 du matin en direction de Pucon. Nous arrivons vers 12h à Pucon. Une fois les affaires déposées à l’hostel of colors, nous partons à la recherche d’une agence qui propose l’ascension du Volcan Villarica en ski de randonnée.
Une fois cette affaire réglée avec l’excellent agence Summit Chile, nous prenons le bus à 17h en direction des thermes Pozones. Nous sommes seuls dans ces bains chauds, bien kiffant ! Nous prenons le dernier bus à 19h30 pour rentrer sur Pucon.
Départ à 8h30 pour le Parc Huerquehue. Après une petite aventure avec le bus qui s’est embourbé, nous finirons par arrivée aux alentours de 10h à l’entrée du parc. Nous allons faire le trek des Lagos (15km,5h00) avec Robin et Julian, deux allemands rencontrés à Pucon.
Jour 141
L’ascension du Volcan Villarica c’est pour aujourd’hui. Départ à 6h30 depuis l’agence Summit Chile pour s’équiper pour cet ascension : masque à gaz, crampons, piolet, ski de rando, peau de phoque…
Arrivés au pied du volcan, nous prenons un premier télésiège pour monter à 1800m.
Ensuite, c’est parti pour les 1046 m d’ascension. Nous commençons la ballade avec les chaussures de ski mais au bout d’une petite heure ça devient compliqué donc nous chaussons les crampons. La neige est bien bien dûre, on commence à se demander comment on va pouvoir skier la dessus… Finalement, nous faisons toute l’ascension en crampon car notre super guide Claudio nous déconseille fortement la montée en ski de rando sur ce type de neige.
Après quasiment 5h d’ascension, nous arrivons enfin en haut du Volcan. Maintenant, c’est le moment de mettre les masques à gaz car il y a beaucoup de souffre dans l’air. J’ai pu d’ailleurs en faire les frais quand mon masque est tombé, petite toux sympa! C’est vraiment impressionnant, nous sommes au bord du cratère et nous pouvons apercevoir le cœur du Volcan avec la lave qui bouillonne.
Ensuite, nous chaussons les skis et c’est parti pour la descente. Le début est très laborieux sur la glace mais la suite est un vrai régale …
C’était vraiment une superbe expérience et nous avons vraiment eu de la chance de trouver cette agence top : Summit Chile avec Claudio.
Le soir, nous irons nous prendre quelques bières bien méritées aprés cette grosse journée.
Jour 142
Repos à Pucon et départ pour Valparaiso à 20h
Infos pratiques
Bus San Martin de los Andes – Pucon : 300 pesos argentinos, 6h00
Hostel House of colors : 6080 pesos chilenos / nuit (a déconseiller, personnel désagréable et chambre minuscule)
Summit Chile : Ascension du Volcan Villarica en ski de randonnée : 75000 pesos chilenos + 25000 pesos chilenos pour la location du materiel
Thermes Los Pozones : 8000 pesos Chilenos l’entrée (3h max)
Entrée parc Huerquehue : 5000 pesos chilenos
Accès Parc Huerquehue : 3600 pesos chilenos, départ à 8h30 et retour à 17h10
La connexion semble capricieuse au pays des roublards chilenos !
J'aimeJ'aime
Ça envoie le volcan vous vous mettez bien.
Et sympa la pose ski de Quentin, faut jamais avoir peur d’être rétro.
R
J'aimeJ'aime
Trop bien les sources d’eau chaude ! Du chill au naturel !
J'aimeJ'aime
Vous avez une sacré forme physique…bravo.
J'aimeJ'aime