Bariloche – Route des 7 lacs

Jour 135

De Puerto Montt, les bus pour Bariloche ne circulent pas tous les jours et il y en a souvent qu’un seul dans la journée. Nous avons donc pris le départ à 8h00. Nous arrivons à Bariloche vers 16h (eh oui la frontière chilienne, il faut faire passer tout les sacs aux rayons X, ca prend souvent un peu plus de temps que les frontières classiques.

Arrivés à Bariloche, nous allons déposer les gros sacs dans une consigne et nous prenons le bus 20 en direction du Cerro Campanario. Après une vingtaine de minutes, nous arrivons au pied du télésiège, c’est quasiment l’équivalent de 15€ et il va fermer dans 30 min donc nous décidons de monter à pied pour profiter davantage de la vue la haut. Nous montons assez sportivement en une vingtaine de minutes (30 à 40 minutes à allure normale). 


En redescendant, nous reprenons un bus pour rentrer au terminal et nous rejoignons Alex chez Marina, une femme adorable qu’il a connu par un contact de Barcelone. Nous avons un peu les crocs donc vu qu’on ne paye pas la nuit nous allons nous prendre un bon gros burger chez Manush, super adresse!

Jour 136

Départ pour la route des Septs Lacs, nous allons retirer la voiture qu’Alex avait réservé chez Sixt (1400 pesos argentinos/jour). Après avoir étudié rapidement l’itinéraire, nous partons pour San Martin de Los Andes en passant par Villa Angostura. Le temps est tellement horrible aujourd’hui que nous faisons une pause dans un café un peu glauque de Villa Angostura pour grignoter quelques empanadas en espérant que le temps s’arrange. Finalement, le temps ne s’arrange vraiment pas donc nous prenons la route pour San Martin de los Andes.


Nous ne voyons pas grand chose de cette route, nous espérons avoir plus de chance le lendemain. Nous arrivons à l’Hostel Gleb assez tot du coup. Nous nous ferons une bonne tartiflette avec les moyens du bord histoire de se reconforter de cette journée loose.

Jour 137

Retour San Martín – Bariloche par la route des 7 lacs en passant par Villa Traful, à recommander.

Jour 138

Repos à Bariloche et départ pour San Martin à 18h30. À cette période de l’année, il n’y a pas de liaison entre Bariloche et Pucon, il est nécessaire de partir de San Martin de Los Andes avec un unique bus à 6h00 du matin.

Infos pratiques 

  • Transport : Puerto Montt – Bariloche, 17000 pesos chilenos, 7h
  • Bariloche : Manush, brasserie & restaurant
  • Bariloche : Location de voiture chez Sixt, 2800 pesos argentinos les 2 jours (km illimités)
  • San Martin de los Andes : Hostel Gleb, 200 pesos argentines la nuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s