Jour 115
Arrivés à Puerto Natales et préparation pour le trek de 5 jours dans le parc Torres del Paine.
Arrivés à l’entrée du parc, nous prenons la navette (20 minutes, 2000 pesos chilenos) pour débuter la première randonnée en direction du camping gratuit las Torres.
Une fois arrivés au camping, nous installons le campement et nous déposons nos gros sacs. Puis nous partons pour aller voir Las Torres.
Le deuxième jour c’est la plus grande partie du trek, nous partons pour environ 10h de marche jusqu’au camping gratuit Italiano.
Jour 118
Au réveil, il neige avec de bonnes rafales de vent. La journée va être agréable ! Malgré le temps, nous essayons de monter jusqu’au mirador Britanico afin d’avoir une vue panoramique sur tous les sommets, malheureusement nous ne verrons pas grand chose à part des nuages.
Ensuite direction le camping Grey, mais finalement au vu du temps qui ne va pas en s’arrangeant, nous passerons la nuit au camping Paine Grande où nous rencontrerons, au coin du feu, Thomas et Camille, un couple de Bayonne bien cools.
Jour 119
Au réveil, grand soleil, nous partons donc pour le glacier Grey (environ 3h30 de marche aller).
Puis nous prendrons le catamaran à Paine Grande afin de prendre le bus pour rentrer à Puerto Natales.
Ce gros trek de 4 jours était bien éprouvant, quasiment 70 km avec beaucoup de dénivelé et des sacs lourds. C’était une belle aventure même si on restera un peu déçu de ne pas avoir vu « l’amphithéâtre » avec tous les sommets. Une prochaine fois !
Jour 120
Puerto Natales + tentative de stop pour el Calafate –> echec!
Bus El Calafate – Puerto Natales : 6h, 550 pesos argentinos
Hostel Domos House – 10 000 pesos chilenos
Bus Puerto Natales – Torres del Paine : 2h00, 15 000 pesos chilenos (Aller/Retour flexible)
Entrée du parc Torres del Paine – 21 000 pesos chilenos
Traversée en bateau sur le Lago Pehoe dans le parc Torres del Paine – 18 000 pesos chilenos
Bien kiffant le glacier final.
J'aimeJ'aime