Rio de Janeiro

Jour 103

C’est parti pour 6h de bus en direction de Rio pour aller chercher Charlotte, départ depuis la Rodoviara Tete de Sao Paulo, le plus grand terminal de bus d’Amérique du Sud.

Arrivé au terminal de bus, c’est un peu la galère pour trouver un Uber qui veut bien de moi. En effet, c’est tellement tendu avec les taxis que les uber n’osent pas trop s’approcher des lieux où il y a des rassemblement de taxi. Finalement, après 1h de bataille avec l’application et en changeant plusieurs fois de spot, je finis par en avoir un direction l’aéroport International Gavea.

Après ces un peu plus de 2h de retard sur Royal Air Maroc, Charlotte arrive enfin ! Nous essayons de retenter l’expérience uber mais c’est à nouveau une belle galere parce que il y a trop de taxis ici, nous finissons donc par prendre un vrai taxi en direction de l’hôtel.

Le soir, nous allons dîner à Comuna, un spot super sympaà Botafogo avec des burgers & cocktails bien kiffants.

Jour 104

Le petit déjeuner n’étant pas inclus à l’Ace Hôtel, nous préférons donc aller acheter de quoi se faire un petit déjeuner sur la plage de Botafogo.


Ensuite nous marchons jusqu’à la station de métro « Largo do Machado » pour prendre la navette pour le Corcovado.

Ensuite, nous retournons récupéré nos affaires à l’Ace Hôtel et nous prenons un uber pour aller à notre airbnb à Copacabana puis nous allons nous poser sur la plage pour profiter encore un peu du soleil.

img_2740-1
Jour 105

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Charlotte, malheureusement le temps n’est pas au beau fixe donc l’idée de faire le deltaplane aujourd’hui tombé à l’eau. Nous allons nous ballader sur les escaliers Selaron :


Puis, à Santa Teresa où nous prendrons quelques cocktails dans un Resto avec une super vue tout en mangeant un palmier !

Nous finirons la journée avec des petits plats à partager au Meza Bar dans le quartier de Botafogo.


Jour 106

Malgré la grisaille nous allons nous ballader sur les plages de Copacabana et d’Ipanema. Nous avons testé un petit bœuf de Kobé et fait un peu de shoppping par ci par là.

Jour 107

Départ pour le Pain de Sucre, nous tentons l’arnaque du tarif étudiant qui fonctionne à merveille avec une pauvre carte étudiante pipo.


Ensuite, nous partons en direction de l’aéroport de Rio de Janeiro pour retourner à Sao Paulo. Grace a un super stagiaire chauffeur uber, on a bien cru que l’on aurait jamais ce vol. Ce soir, c’est déjà le départ pour Charlotte après cette petite semaine bien sympa à Rio.

Jour 108

Skype dans tous les sens puis depart pour l’aéroport de Sao Paulo où j’ai mon vol pour rejoindre Quentin et Alexandre à Buenos Aires. Arrivé à l’hostel, je prends un uber pour les rejoindre dans Palermo pour aller se prendre une bonne bière.

Infos pratiques

Transport

  • Sao Paulo – Rio de Janeiro : 6h, 90 reals

Logement

  • Botafogo – Ace Hotel, 90 reals la chambre privative
  • Copacabana – Airbnb

Activités et autres

  • Corcovado – 40 reals
  • Pain de Sucre – 38 reals avec une carte étudiante pipo
  • Meza Bar, Botafogo
  • Esquina 111 Complex, Ipanema
  • Comuna, Botafogo
  • Aprazivel, Santa Teresa
  • Cafecito café, Santa Teresa
  • Gaia Art & Café, Leme
  • Viasete, Ipanema


Une réflexion sur “Rio de Janeiro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s