Florianopolis 

Jour 88

Arrivés à Florianopolis

Jour 89

Au reveil, nous partons faire un footing sur la place de Barra Lagoa. Ensuite, nous faisons une petite ballade en direction de Paraia Galheta, la plage nudiste de la ville !

Ensuite, nous changeons de spot pour la Praia Mole.


Jour 90

Nous partons pour les plages plus au sud : Praia Campeche et Praia Joquina. Malheureusement, avec la pleine lune, la marée est très haute donc la plage est quasi-inexistante donc nous allons nous poser au milieu des dunes de sable.

Jour 91

Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons jamais vu le centre de la ville donc nous allons y passer la journée. Direction Parque da Luz, pas incroyable, ensuite nous nous baladons jusqu’à la Praça XV de Noviembre et nous finissons la journee au mirador de Morro Da Cruz. En rentrant, nous apprenons que nous étions en plein milieu d’une sorte de favela au cœur des trafics de drogues. Le taxi est arrivé à temps! Le soir, nous sortons au Malam Club, un bon club Boum Boum du quartier …


Jour 92

Pour pouvoir profiter des plages du nord et d’une grosse soirée le samedi, nous bougeons vers Jurere (Nord de l’île) à l’hostel Gokai, un hostel tenu par un jeune argentin très cool. Arrivé à Jurere, nous allons faire quelques courses et nous tombons sur Persia, le fou de la ville qui nous tiendra la jambe vingt bonnes minutes pour nous mettre sur la liste du café de la musique. Ensuite, vers 18h, nous partons pour l’event Boum Boum de Jurere au P12 et à 22h nous enchainons sur la Terrazza Music Club.

Jour 93

Le temps n’est pas au top aujourd’hui, nous restons posés au Gokai Hostel.

Jour 94

Le temps n’est toujours pas au beau fixe aujourd’hui, nous allons faire un tour au fort de São Luis. Puis, nous nous posons au restaurant sur la plage pour manger un peu local.


Ensuite, nous finissons l’après midi A Santo Antonio de Lisboa, un quartier soit disant très portugais, au final cela se résume à une rue, un peu décevant.

Sur le retour, nous croisons par hasard Renata et John, deux brésiliens rencontrés à la soirée de samedi. Ils ne parlent pas un mot d’anglais ni d’espagnol, la conversation est un peu laborieuse mais on se débrouille. Après ces quelques bières, nous allons faire un tour à décathlon pour les derniers achats avant la Patagonie.

Jour 95

Chill à Praia Ingleses

Jour 96 

Changement de spot, on retourne à Lagoa da Conçeicao direction l’hostel KOZE.

Jour 97

Au réveil, nous partons faire une ballade jusqu’à la cascade de Costa del Brava, une petite ballade dans la forêt le long du lac de Conçeicao, assez sympa. Nous ferons le retour avec la navette en bateau qui nous ramène à Lagoa de Conçeicao.

Nous enchainons direct pour un bus en direction de Barra de Lagoa pour nous poser un peu sur la plage mais le vent souffle pas mal, on ne fera pas long feu.

Jour 98

Aujourd’hui c’est le dernier jour à Florianopolis pour tous les 3, nous finissons peut être par le meilleur avec la plage de sud Lagoinha do este. Nous prenons le bus depuis le terminal de lagoa de Conçeicao (TILAG) jusqu’au terminal de Rio Tavares (TIRIO) et nous prenons un autre bus en direction d’Armaçao. De là, une ballade de 2h30 dans la forêt au bord des falaises commence pour arriver sur cette magnifique plage de Lagohina del Este. Nous sommes une petite dizaine sur cette immense plage, plutôt tranquilles. Ensuite, nous allons au mirador en face pour voir la plage de l’autre côté et nous rentrons pour 45 minutes de marche vers Pantana do sul pour prendre le bus pour rentrer sur Lagoa de Conçeicao.



Jour 99

Aujourd’hui grand jour, ce soir nous allons au Warung Beach Club. Grosse motivation car cette boîte ne se trouve finalement pas à Florianopolis mais à Itajai, à environ 2h au nord de Florianopolis en bus. Comme on est chauds, on déménage pour l’hostel Alma Brava qui se trouve juste à côté de la boîte donc parfait. On arrive à l’hostel vers 15h, on pensait profiter de la plage devant l’hostel mais il fait encore assez froid donc ce n’est pas vraiment un temps pour se poser à la plage. Nous restons à l’hostel et nous rencontrons Gustavo, un brésilien de Iguaçu avec qui nous irons au Warung ce soir. Petit apéro à l’hostel avec la MIFA et direction le Warung vers 00h. Le spot est assez incroyable avec les deux énormes scènes et les bars un peu partout, le son est vraiment cool, ça valait vraiment le coup.

Jour 100

En fin de journée, je retourne à Florianopolis car j’ai mon vol pour Sao Paulo le lendemain. Départ pour Porto Alegre et l’Uruguay pour les autres, on se retrouve lundi prochain à Buenos Aires avant la Patagonie.

Jour 101

Mon avion est en fin d’après-midi, j’arrive à Sao Paulo à 18h où la propriétaire d’Hostel Vitoria m’attend pour m’emmener à l’hostel. La chambre n’est pas terrible, il fait froid, c’est super isolé, je déconseillerai cet hostel pour une nuit près de l’aéroport.

Jour 102

Direction le centre ville et Décathlon pour s’équiper pour la Patagonie.

Infos pratiques 

Transport

  • Foz do Iguaçu – Florianopolis : 15h00 – 194 reals

Logements :

  • Backpacker Sharehouse, Barra da Lagoa : 40 reals / nuit
  • Tropicana Hostel, Lagoa da Conceiçao : 35 reals / nuit
  • Gokai Hostel, Jurere : 50 reals / nuit
  • KOZE Hostel, Lagoa da Conceiçao : 40 reals / nuit
  • Alma brava, Itajai : 63 reals / nuit

Activités & sorties :

  • Warung Beach Club, Itajai : 145 reals
  • Malham club, Lagoa de Conçeicao : 40 reals
  • P12, Jurere : 60 reals

Une réflexion sur “Florianopolis 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s