Arequipa – Colca Canyon

Jour 61

Après cette super nuit dans le bus, nous restons tranquilles à Arequipa pour se ballader dans la ville.

Jour 62

Avec le tremblement de terre qui a touché un village dans le canyon de Colca, certaines routes sont coupées mais apparemment ça devrait être bon.

Départ à 5:30 am pour Chivay! Le trajet qui aurait dû durer 3h nous a finalement pris 5h à cause des dégâts causés par le tremblement de terre. Arrivés au terminal de Chivay, nous voulons prendre un bus retour pour la fin d’après midi mais pas sûr qu’ils soient la! Nous prenons finalement un billet pour 15h30 à 15 soles.. Après cette galère de bus, nous pouvons enfin profiter de la journée! Après le kiff de la petite tyrolienne de Cusco, nous passons le niveau supérieur à Chivay.

Après ces sensations, c’est reparti pour une grosse séance de chill dans les bains thermaux .. Nous sommes assez étonnés du lieu qui ressemble à une piscine mais quand on entre dans l’eau on comprend que ce n’est pas une piscine normale avec cette eau à plus de 35 degrés.

Le soir, de retour à Arequipa, nous avons envie d’un bon petit plat donc nous cherchons une bonne Parilla Argentine pour se mettre un bon plat de viande ! Direction Lazos, nous ne serons pas déçu de l’adresse :

Jour 63

Ce soir, c’est la dernière nuit de Charlotte donc nous déménageons pour nous prendre un hôtel un peu plus sympa, direction Grace Valley!

Super accueil de la femme de l’accueil! Ensuite, nous partons en direction du mirador de Carmen Alto.

Nous allons nous faire une picante à Nuestra Palomino, un restaurant péruvien au top!

Après manger, nous allons voir la place Yanahuara, avec à nouveau un beau mirador.

Ensuite, nous allons dans le musée santuarios andinos où est conservée Juanita, une jeune fille sacrifiée par les incas qui a été conservé par le froid dans les hauts sommets aux alentours d’Arequipa.

Ensuite, nous allons nous prendre un petit verre sur le rooftop de la plaza de Armas pour voir le couché de soleil.

Nous finissons la journée par le Couvent Santa Catalina.

Jour 64

Nous nous réveillons avec un petit-déjeuner incroyable dans cet hotel. Ensuite, c’est le moment de boucler les sacs, Charlotte a son avion pour Lima a 17h et moi je repars en direction de La Paz pour retrouver Alex, Quentin, H et Buck.