Machu Picchu

Jour 58

Le Machu Picchu c’est pour demain mais c’est pas une mince affaire de l’atteindre quand on ne veut pas payer le train qui coûte un bras. Nous avons donc opté pour le transfert en colectivo de Cuzco à Hidroelectrica pour 40 soles et pour la marche le long des rails de train jusqu’à Aguas Calientes. 

Départ 8h00 de notre hôtel, le début du trajet est un peu laborieux, avec Charlotte nous n’étions pas dans le même bus, il n’y avait pu assez de place, bizarre.. Mais finalement, nous nous arrêtons 10 minutes plus tard pour faire un changement de bus et pour attaquer ces 7h de trajets jusqu’à Hidroelectrica. La route est plutôt agréable à regarder mais l’accumulation de lacets commence à sérieusement donner la gerbe .. 


15h, nous arrivons à Hydroelectrica, c’est une fourmilière car c’est vraiment le point de départ et d’arrivée d’un grand nombre de touristes. 


Nous trouvons assez facilement le chemin vu le monde … 

C’est parti pour la ballade d’environ 3h00 tranquillement le long des rails, nous contournons le site du Machu Pichhu mais nous ne voyons pas grand chose d’en bas, la ballade est très sympa au milieu de tous ces reliefs, plutôt pas déçu de ce plan. 



Nous arrivons vers 18h00 à Aguas Calientes, la nuit tombe donc un peu tard pour aller dans les termes, mais nous nous rabattons sur quelques cocktails dans cette ville bondée de touristes .. 

Jour 59

Après avoir parler avec le mec de la réception nous avons décidé de ne finalement pas prendre le billet de bus pour monter au Machu Picchu car il y a beaucoup trop de monde, certains se lèvent vers 3h00 pour être dans les premiers … Nous partons donc à pied vers 4h30 de l’hôtel à Aguas Calientes. Arrivés au pont d’entrée du site, la queue est raisonnable en attendant l’ouverture de ce pont à 5h00 précise.

Ensuite, c’est parti pour les premiers escaliers de la journée, environ 1h de marche à la fraîche, uniquement des escaliers avec de bonnes marches incas qui n’avaient probablement pas le compas dans l’œil au vu des marches. Arrivée vers 6h00 à l’entrée du Machu Picchu, pile pour l’ouverture !


Ensuite, comme nous avons un ticket pour la Montagne Machu Picchu 7:00-8:00, nous décidons d’aller directement à la montagne et de profiter des ruines l’après midi.


Arrivé à l’entrée de la Montagne, on apprend que c’est reparti pour 1h30 d’escaliers, pas très bon pour le moral de certaine.. Mais nous y allons tranquillement en profitant de la vue sur tout le site à chaque montée..



Arrivée en haut, nous avons vraiment un super vue panoramique sur le site !


Après avoir pique niquer sur la Montagne, nous visitons toutes les ruines du Machu Picchu et nous passons pas mal de temps à poncer les photos … 






16h30, on se dirige vers la sortie, nous avions finalement craqué pour prendre le train avec Perurail pour le retour, 98$ aie ! 

Le train nous emmène à Ollantaytambo et nous prenons ensuite un colectivo pour Cuzco (2h,10 soles). Nous arrivons vers 22h à Cuzco.  

Infos pratiques 

– Transfert Cuzco – Hidroelectrica : 7h00, 40 soles avec une agence de tourisme à Cuzco

– Entrée Machu Picchu + montagne = 142 soles 

– Train Aguas Calientes – Ollantaytambo : 2h00, 98$

– Colectivo Ollantaytambo – Cuzco : 2h00, 10 soles 

7 réflexions sur “Machu Picchu

    1. Merci Mathieu pour ces nouvelles photos. Je vois que le Mach Picchu, ca se mérite. Dur dur les escaliers! Il vaut mieux que ce soit vous que moi!

      J'aime

      1. Magnifiques photos du Machu Picchu et de la cité. On s’y croirait et dans ce cadre grandiose, on n’est pas déçu!… Encore merci de nos faire partager cet extraordinaire voyage…à plus …

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s