Puerto Maldonado

Jour 54

Après avoir passé la nuit dans le bus, nous arrivons au terminal de bus de Puerto Maldonado où la mère de notre guide Omar nous attends. Nous prenons un motokar Tuk Tuk péruvien et nous allons prendre le petit déjeuner chez elle et nous déposons nos gros sacs.


Ensuite, nous allons acheter les entrées de la réserve à 70 soles et nous allons rejoindre notre guide Omar au port de Puerto Maldonado.

Après environ 1h de bateau, nous arrivons à l’entrée de la réserve où il faudra marcher une petite heure afin de prendre la pirogue pour traverser le lac en direction de notre lodge.


Arrivés au lodge, nous prenons notre repas qui est une spécialité locale, un mix de riz et de poulet cuit dans une feuille d’un arbre de la famille des bananiers.


Ensuite, gros séance de chill dans les hamacs jusque 16h30 puis nous partons faire un tour en pirogue pour chercher les caïmans. 



Jour 55

Le lendemain, nous nous réveillons à 6h00 dans l’espoir de voir des loutres. 

Malheureusement, la pluie est tombée toute la nuit donc nous ne voyons pas grand chose mais nous entendons les singes hurleurs criaient au levée du soleil, assez impressionnant ..

Ensuite, nous partons dans la foret pour voir les plantes médicinales et les arbres immenses.

Puis nous retournons au lodge pour manger en compagnie de Patricio, le petit singe hurleur du lodge qui a été adopté par la famille du lodge après qu’un jaguar ai mangé sa mère.


Ensuite, nous retournons faire un tour en pirogue où nous voyons pas mal de singes sauter d’arbre en arbre et beaucoup d’oiseaux .. Nous rentrons au lodge pour prendre le diner et un autre guide nous appelle pour nous montrer une grosse tarantule et un mangeur de termite ..

Jour 56

Nous nous réveillons à 4h00 pour aller voir les perroquets.


Sur le chemin du retour, nous voyons une famille de loutre qui traverse le lac au loin donc nous faisons un petit crochet pour aller les voir de plus près. 

Ensuite, nous faisons une autre ballade dans la foret pour voir différentes plantes comme la quinine ..



Puis nous repartons vers 13h en bateau pour le port de Puerto Maldonado.


En route, nous voyons un gros iguane : L’après midi, nous nous baladons dans Puerto Maldonado, nous allons au marché et en haut de la tour de la ville pour voir le coucher de soleil.

Puis, nous reprenons un motokar pour aller au terminal de bus pour retourner à Cuzco.

Infos pratiques 

3J/2N avec guide : 800 soles

Guide : Omar Yohamona Dumay


2 réflexions sur “Puerto Maldonado

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s