Lima

Nous arrivons à 22h30 à l’aéroport de Lima. Arrivés à l’aéroport, nous étions attendu par Daniel, le couchsurfing d’Alex et moi par mon chauffeur de taxi pour aller dormir à l’hôtel à côté de l’aéroport.

Jour 45

Réveil à 6h pour aller chercher Charlotte à l’aéroport de Lima !

Ensuite, nous avons essayé de prendre le Uber péruvien histoire d’éviter le racket des taxis mais en vain .. Nous prenons finalement un taxi qui avait l’air officiel pour rejoindre le quartier de Miraflores où se trouve notre hotel. Arrivés à l’hôtel, nous ne pouvons pas faire le Check-in avant 13h00 donc nous allons prendre le petit déjeuner et nous allons nous ballader sur la plage de Miraflores.

Ensuite, repas péruvien chez Sabor Sabor petite sieste et direction le quartier bohèmien : Barrancho.
Le soir, nous allons nous prendre des bons pisco sour, cocktail à base de pisco et blanc d’œuf. Puis, nous enchaînons par un bon diner chez las Brujas de Cachini.

Jour 46

Réveil au calme et ensuite direction la Costa Verde pour une ballade le long de la plage. Nous passons par El Parque del Amor , un parc qui est censé ressembler un peu au Parc Guell de Barcelone..

L’après midi, nous allons rejoindre Alexandre dans le Centro Historico avec une fin d’après-midi dans le Parque de la Reserva, spectacle de fontaines kitch au possible mais sympa pour finir sa ballade.

Nous finissons l’après midi dans une brasserie artisanale : El Nuevo Mondo. Puis, nous allons dîner chez Papachos, le meilleur burger de la ville.

Infos pratiques

– Transport

Vol Arequipa – Lima : 1h30 : 60€

– Logement

• PayPurix Hostel – 25 soles/ nuit (à côté aéroport)
  • Flying dog Hostel – 135 soles / nuit (chambre double avec salle de bain privative)

– Bar/Restaurants

• Sabor Sabor – péruvien – Menu 12 soles
  • Las Brujas de Cachini – péruvien – 55 soles
  • Nuevo Mundo – bière artisanale – 14 soles
  • Papachos – burger – 34 soles

4 réflexions sur “Lima

1. Bravo Alex
    C’est genial ton expédition. que de souvenirs, il va falloir raconter au retour.
    Nous sommes fier de toi et t’encourageons chaque jour.