Arequipa

Jour 42

Arrivés à 4h00 du mat au terminal du bus d’Arequipa, nous prenons un taxi pour notre Hotel Home Sweet Home pour se reposer un peu. Au petit déjeuner, nous faisons la rencontre de Daniel & Yvonne, un couple d’allemand bien cool et nous allons nous ballader dans la ville.

En fin de journée, Matthias que nous avions rencontré à San Pedro de Atacama nous ecrit pour nous dire qu’il est lui aussi à Arequipa. Nous allons nous prendre une biere avec lui avant qu’il rentre en Europe. Nous retrouvons donc également Vincent qui lui restera les jours suivants à Arequipa avec nous.

Jour 43

Réveil un peu tard avec la petite nuit de la veille dans le bus, nous rejoignons Vincent, qui était avec un hollandais, au marché pour aller manger un repas du coin : Lomo Saltado.

Ensuite, nous allons nous poser dans un parc au soleil et le soir nous retrouvons Vincent dans son Hostel Wild River où il y avait une soirée.

Jour 44

Le couchsurfing de Lima d’Alexandre lui a donné quelques plans de restaurants à Arequipa donc nous allons tester la « Nueva Palomino », un super restaurant péruvien. Ce dernier etait un peu excentré de l’hyper centre mais il valait vraiment le détour.

Ensuite, nous rejoignons nos amis allemands de l’auberge pour faire une visite de la ville avec un guide qui est rémunéré uniquement au pourboire.

Alex, Daniel, Moi, Yvonne

Après la visite, nous partons en direction de l’aéroport d’Arequipa pour prendre le vol pour Lima où Charlotte arrivera le lendemain matin.

Infos pratiques

– Transport :

• Copacabana – Arequipa  en bus : 10h00 – 90$ bol

– Logement :

• Home Sweet Home – 25 soles / nuit

– Restaurants :

• Hatunpa, spécialités à base de pomme de terres