Salta – Boucle Nord

Jour 8

Apres les 17h de bus, nous arrivons en début d’après midi à Salta, ce qui nous laisse le temps pour visiter un peu la ville et louer une voiture pour les jours à venir afin de visiter la région.

Ensuite, nous rejoignons Eugenia, une argentine de Salta de couchsurfing qui parle francais, nous allons prendre quelques cocktails ensemble et nous retournons à l’auberge pour manger un nouvel asado. Soirée sympa autour du feu avec francais, brésilien, irlandais, iranien .. Rencontre aussi d’une barcelonaise que nous allons sans doute retrouver sur notre chemin à Santiago

Jour 9

Aujourd’hui, nous partons pour la boucle du nord de Salta. Sur le trajet, nous prenons avec nous 2 françaises qui faisaient du stop, Ali et Claire, qui passeront la journée avec nous. La route est très jolie, les couleurs des paysages changent à chaque virage #bien kiffant

Route 9 – De Salta à Jujuy

1er stop : Purmamarca

2ème stop : Salinas Grandes

3ème stop : Tilcara

Alpagas sauvages

Jour 10

Aujourd’hui après une sortie du lit par 4 degrés nous partons à la visite Pucara de Tilcara: les vestiges d’une cité Inca qui a existé jusqu’à l’arrivé des européens.

Puis nous reprenons la voiture en direction du nord jusqu’à Humahuaca: un village surplombé par une statue de fer symbolisant l’indépendance de l’Argentine.

On a mangé un sandwich au pied de la statue avant de revenir vers Salta (sous la pluie) pour faire la boucle sud.

On a essayer de trouver un hotel bon marché un peu plus au sud de Salta mais gros échec… On fini à Salta dans l’auberge Tirera del Norte Hostel on l’on aura les deux derniers lit disponibles à 21h00!

Infos pratiques

Bar : El Café del Tiempo (Salta)

Location de voiture : 590$ / jour chez alnorterentacar.

Logements :

Salta : Sol Huasi, 120$ / nuit

Tilcara : Waira, 140$ / nuit

Salta : Terra Nordeste, 100$/nuit

Cachi : La Mamma, 90$ / nuit

Restaurant :

Cachi : Nevado de Cachi – Lama au Malbec (150$)