- L’arrivée sur Buenos Aires
15/06/2016 – 23:00 – Paris, Charles De Gaulle –> 05:45 – Sao Paulo, Guarulhos International
16/06/2016 – 07:10 – Sao Paulo, Guarulhos International –> 10:05 – Buenos Aires, J. Newbery
Jour 1
Après l’arrivé à la hostel de la liberté, petite ballade chill dans le Bosque de Palermo de Buenos Aires
Jour 2
Après une bonne grasse matinée, nous voilà partis à la rencontre d’Anne Lise, une amie de la soeur d’Alex. Arrivée chez elle, elle nous présente son pote Romain qui revient d’un trip d’1 mois en Amérique Latine, et nous accueille avec un petit buffet brunch dans sa maison d’une vingtaine de personnes.
Ensuite c’est parti pour la ballade touristique, on comment par La Boca et le coin Disney appelé « El Caminito ».
Ensuite, on enchaine avec une ballade dans le quartier latin de Buenos Aires : San Telmo. Petit stop dans le bon plan pinces du quartier « El Banco Rojo » (160$ (10€) pour 2 burgers/frites, 2 bières et des wings).
On enchaine sur un bar « La Comida Cajun » à Palermo avec Romain, Anne Lise et quelques colocs à elle … Avec Romain, on était assez chauds de sortir donc on s’est motivé tous les 3 à aller faire apéro à l’hostel. Arrivés sur place, impossible de négocier l’apéro dans l’Hostel donc c’est parti pour un apéro improvisé dans la rue avec la Bose de Miguel, un brésilien qui s’est joint à nous pour la soirée avec sa pote colombienne. 3h c’est parti pour un petit event techno dans une église : La Capilla!

Jour 3
Après un réveil un peu tardif, c’est parti pour une ballade dans les quartiers de Microcentro & Puerto Madero.
Ensuite, nous rejoignons Romain et Anne Lise chez eux pour l’apéro avant de partir dans une grosse soirée dans une maison sur 4 étages avec de la grosse techno !

Jour 4
Au réveil, nous partons goûter « Burger Joint », top 10 des meilleurs burgers du monde ! Bien kiffant !
Ensuite, on se ballade au marché de San Telmo puis nous terminons par une démonstration de Tango accompagné d’une petite mamie de 84 ans qui a raconté toute vie à Alex !
Un peu KO de la soirée de la veille, on est parti tester un petit speakeasy « Frank’s » où l’entrée est camouflée dans une cabine téléphonique, cocktail excellent mais en tant que bonne pince, nous n’en prendrons qu’un !
Jour 5
Aujourd’hui on se réveille tranquillement pour aller manger à Las Cabras, un restaurant typique de Buenos Aires #bienkiffant
Ensuite, nous partons nous balader dans le Cimetière de Recoleta
Puis nous finissons la journée par un spectacle de percussion qu’il y a tous les lundis à Buenos Aires : « La Bomba del Tiempo » et Shiruve, une Argentine de couchsurfing nous rejoint sur place avec sa pote. Grosse ambiance, les argentins bougent dans tous les sens!
Dernière nuit à Buenos Aires avant de partir pour Rosario voir Violetta, une Argentine rencontrée avec Alex à Barcelone en février.
Infos pratiques
- Logement : Hostel de la liberté, Lavalleja 1432, Palermo (180$ / nuit)
- Restaurants :
beau début de périple , profitez .Bises Florence
J'aimeJ'aime
On a l’air de bien profiter….
Ca a l’air sympa
J'aimeJ'aime
ça ponce déjà la techno !
J'aimeJ'aime